La Roewe 750 est une version rebadgée (et légèrement modifiée) de la bonne vieille Rover 75. Avec les lancements des 550, 350, MG6 et de la future 150/MG2, on l’avait un peu oubliée. Néanmoins, elle est toujours là! Elle va même s’offrir non pas une, ni deux, mais trois nouveautés: un lifting, une version hybride et une version à pile à combustible.
Les changements esthétiques sont limités: un nouveau bouclier avant avec des antibrouillards et des entrées d’air inédites, ainsi que de nouveaux feux arrières.
Plus de photos ici.
Dés 2007, Roewe écumait les salons avec des 750 Hybrid (cf. photo ci-dessous.) Roewe compte en fournir quelques unes pour l’exposition universelle de Shanghai (fief de SAIC, propriétaire de MG-Roewe.) Une mise en production devrait suivre en 2011.
Cette version hybride fut conçue par les Anglais de Ricardo avec des batteries ion-lithium Johnson Control et un stop/start. Elle posséderait une autonomie de 500km et serait capable d’atteindre 205km/h, tout en consommant 20% de carburant en moins qu’une Roewe 750 normale.
Une version à hydrogène serait également en chantier. Son moteur à pile à combustible de 81ch lui permettrai d’atteindre 100km/h en 15 secondes, avec une vitesse maxi de 150km/h et une autonomie de 300km. A priori, cette version à hydrogène sera construite uniquement pour l’exposition universelle.
Source: