Spyshots: Roewe 750

La Roewe 750 est le dernier vestige de MG-Rover (avec sa cousine, la MG7.) L’heure de la retraite a plus que sonné pour cette berline lancée en 1998. Le segment des grandes berlines, en Chine, est trop important pour que Roewe le laisse filer. Sa remplaçante, qui débutera en 2012, roule déjà.

La plateforme de la 750 actuelle est trop spécifique et trop ancienne pour pouvoir évoluer.

On l’a déjà dit, le prochain modèle reposera sur une plateforme « Epsilon II » de GM (Opel Insignia, Saab 95…) et elle a été dessinée par le PATAC (bureau de design Chinois de GM.) D’où un style (trop?) proche des berlines GM (plus de photos ici.)

L’actuelle 750 mesure 4,86m de long. Rappelons que la Rover 75 avait été conçue pour remplacer à la fois la 600 et la 800. D’où une longueur à cheval entre les segment C et D. Les Chinois l’ont rallongée, mais les Roewe 550 et MG6, trop proches, cannibalisent ses ventes. Avec une longueur supérieure à 5 mètres, le prochain modèle sera davantage une « vraie D ».

Pour les motorisations, on parle toujours du 1,8l turbo dérivé du bon vieux Rover « K », ainsi que des 2,0l et 2,4l GM.

Il reste de nombreuses questions. Va-t-on voir un dérivé MG7, vendu en Europe? Y aura-t-il une version diesel? Une hybride?

Source:

Auto.sina

A lire également:

Spyshot: la future Roewe 750

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *