Si Porsche semble avoir une fois de plus privilégié une approche conservatrice pour la silhouette de la prochaine Porsche 911 992, c’est une tout autre histoire pour l’intérieur comme le révèlent les dernières photos espions.
De précédents clichés nous avaient révélé l’arrivée d’une instrumentation partiellement digitale, mais jusqu’à présent, le constructeur allemand était parvenu à cacher le plus important, une planche de bord complètement redessinée.
Malgré une ligne quasiment inchangée depuis des décennies la Porsche 911 a toujours su suivre les dernières tendances, et la prochaine mouture n’y fera pas exception. La prochaine planche de bord donnera une grande place au numérique. À commencer par l’instrumentation qui sera entièrement numérique, à l’exception du compte-tours central. Ce dernier est entouré de deux écrans LCD sur les clichés.
À l’instar des derniers modèles de la marque, le système d’infodivertissement tiendra une place centrale au détriment des aérateurs qui migrent vers le bas de la console centrale. La planche de bord est séparée visuellement par un bandeau horizontal sous lequel trônent plusieurs boutons positionnés façon touches de piano.
Enfin, le levier de vitesses est réduit à sa portion congrue sur ce prototype photographié équipé d’une transmission PDK. Plus question de changer les vitesses au levier, ce sera au volant désormais avec les palettes.
Source : Car & Driver