Spyshots : Retour aux sources pour la Mercedes CLS

Un peu moins camouflés sur ces nouveaux clichés, les traits de la prochaine CLS marquent un retour aux sources. Le coupé 4 places de la marque adopte de nouveau cette ligne de toit fuyante qui avait forgé l’image de la première génération lui conférant une élégance perdue avec le modèle actuel. Cette troisième génération devrait mettre en avant les nouveaux canons stylistiques de la marque baptisés dévoilés par la Mercedes-Benz Aesthetics A en janvier dernier. Pas de retour aux sources en revanche à l’intérieur qui recevra une planche de bord similaire à celle de la Classe E.

La prochaine CLS partagera ses soubassements avec la nouvelle Classe E, mais s’en démarquerait côté motorisations. Selon les bruits de couloirs, le coupé 4 portes à l’étoile n’aurait pas le droit au V8 AMG afin de ne pas faire de l’ombre à la future AMG GT 4 portes. En revanche, elle inaugurerait une nouvelle motorisation AMG baptisée 53 AMG. Dérivé du nouveau 6 cylindres en ligne M256 de 408 ch, il recevrait le renfort d’un moteur électrique de 50 kW (68 ch) devenant ainsi le premier moteur hybride d’AMG. La puissance combinée dépasserait les 450 ch.

Bien que s’approchant de sa présentation officielle, on ne sait toujours pas si la prochaine CLS troquera son S pour le E et devenir ainsi la CLE si le constructeur allemand respecte à la lettre sa nouvelle nomenclature d’appellations. La CLS a su se construire une place unique dans la gamme du constructeur, et il n’est pas sûr que Mercedes soit prêt à se séparer d’un nom aussi fort.

Nous le saurons avant la fin de cette année puisque la CLS, troisième du nom, sera dévoilée en salon de Los Angeles en novembre.

Toutes les photos ici

Source : Autoeveolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *