Spyshots : Range Rover Evoque

Premier modèle nouveau lancé par Jaguar Land Rover suite à la reprise par Tata Motors en 2008, le Range Rover Evoque a fait l’effet d’un coup de tonnerre sur le marché du SUV, et a fait décoller les ventes du groupe, tout en donnant un sérieux coup de boost à son image de modernité.

Par rapport aux précédents clichés des prototypes, l’Evoque arbore désormais sa carrosserie définitive, même si cela ne transparait pas de prime abord. Car pour ce renouvellement, Land Rover ne prendra aucun risque sur le plan du concept, ni du style. D’autant que l’évolution du design de la marque ne montre pas de rupture. Et l’Evoque se posera sans aucun doute comme un petit Velar, dont il adopte d’ailleurs les poignées de portes rétractables.

Les précédents prototypes avaient suggéré des voies élargies, et l’empattement devrait également s’étirer, poussant l’Evoque vers des dimensions plus imposantes donc. Mais améliorant aussi singulièrement son habitabilité.

En revanche, il devrait être plus léger que le modèle actuel qui fait appel à une plateforme assez ancienne (héritée du Freelander). Le nouvel Evoque inaugurera une toute nouvelle plateforme destinée aux modèles compacts de Jaguar Land Rover. Plateforme qui sera en outre compatible avec l’électrification des motorisations… Quant à la version 3 portes, aucun prototype n’en a encore été aperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *