Lors du dernier salon de Shanghai, le mystérieux Qiantu Qiche débarquait avec trois prototypes de K50 Event! (le point d’exclamation fait parti de la désignation.) Ca sentait fort le coup de bluff. Néanmoins, 6 mois plus tard, la supercar électrique est surprise en pleine rue.
CH Auto est un bureau chinois de design. Régulièrement, il dévoile des concept-cars censés montrer son savoir-faire. Comme la Scorpio (2008), l’Aculeus (2010) ou l’Event (2014.) D’ordinaire, un concept-car chasse l’autre. Néanmoins, il semblerait que CH Auto ait eu le coup de foudre pour l’Event. Elle revient en 2015, sous la forme de la K50 Event!, avec un badge Qiantu.
Qiantu est une émanation de CH Auto, dirigée par Lu Qun, par ailleurs chef de projet de la K50. Lu vient d’annoncer la construction d’un site à Suzhou. Il serait capable de produire 50 000 voitures par an. et il serait le tout premier constructeur chinois de supercars.
Qiantu prévoit de commercialiser trois modèles. La K50 entrera en production dés la fin de l’année 2016. Esthétiquement, la K50 (qui ne s’appelle plus « K50 Event! ») a légèrement évolué (photos à voir ici.) De quoi se convaincre qu’il y a effectivement un travail de développement en court.
La fiche technique a également légèrement évolué, un autre signe encourageant. La K50 dispose de quatre moteurs électriques, d’une puissance totale de 300kW (408ch), de quoi abattre le 0-100km/h en 4,6 secondes. L’autonomie est de 300km.
A suivre ?
Source :