Si l’avenir du coupé reste en suspens, il est une extension de la gamme Porsche Panamera qui ne laisse guère de doutes. Le « break » Sport Turismo. Qui circule désormais quasiment sans camouflage et devrait faire son apparition officielle sous peu.
Pour ses ultimes tests, sur le Nürburgring bien entendu, la Porsche Panamera Sport Turismo s’est dépouillé de presque tous ses camouflages. Ne subsistent plus que quelques autocollants qui masquent la forme définitive des feux arrière à LED ou de la vitre de custode. Et tentent de faire paraître ces parties plus grossières qu’elles ne le sont en réalité. On épinglera aussi sur ce prototype le déflecteur mobile au sommet du hayon.
Issu du concept Sport Turismo, le break Panamera pourrait en reprendre l’appellation. Ce qu’il reprendra assurément, c’est toute la partie avant de la berline. Moteurs y compris. Du moins pour les plus performants. Soit les versions « S » et Turbo. Plus la version hybride rechargeable E-Hybrid.
Si le break reste traditionnellement centré sur le marché européen, ce ne devrait pas être le cas ici. Porsche devrait ainsi proposer sa Panamera Sport Turismo dans le reste du monde. Etats-Unis et Chine y compris. Pour preuve, ce nouveau modèle pourrait être l’une des surprises du salon de Los Angeles à la mi-novembre.
Les photos >ICI<
Source : Autoevolution