Spyshots : Porsche Cayenne Coupé, ou Fastback

Le Porsche Cayenne « Coupé » n’est plus une simple hypothèse. Et il est bien au delà du feu vert accordé à en voir les prototypes quasiment finalisés qui circulent en Allemagne.

Évoquée depuis longtemps, l’hypothèse d’une déclinaison « Coupé » du Porsche Cayenne, paré à en découdre avec les Mercedes GLE Coupé et BMW X6 sera bientôt une réalité. Ce prototype à peine camouflé en témoigne. En matière de coupé, nous resterons sur notre faim comme souvent de nos jours peux propices aux modèles trop individualistes. Pas uniquement parce qu’il s’agit d’un SUV, mais bien parce que ce « coupé » a 2 portes en trop, et le terme de fastback serait plus adapté. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute sous ce terme qu’il sera commercialisé.

Le Cayenne adopte donc un toit plus bas, et plus fuyant, que les masques imitant les chromes des entourages de vitres cherchent à masquer. Le hayon est bien plus incliné, et intègre un aileron rétractable comparable à celui de la Panamera. La partie la plus camouflée est la custode, qui devrait conserver une vitre de dimensions réduites.

Pas de surprise pour les mécaniques, et l’on retrouvera sans doute l’ensemble de la gamme lors de son lancement au second semestre 2019, en essence (V6 et V8) comme en hybride rechargeable

(12 commentaires)

    1. dommage Sylvain, par écrit , nous n’avons pas la tonalité de votre déclaration. C’est sur celui de l’humour que vous accentuez j’espère .

  1. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon depuis le temps une flopée de commentateurs ici ne serait plus de ce monde

    1. Oui, au bas du hayon très incliné, mais avec un arrière arrondi comme celui-ci, il permet de faire « décoller » le flux d’air et réduire les turbulences à l’arrière.

  2. Il y a quelques années dans le magazine Sport-Auto, Yves Bey-Roset concluait un match entre le Cayenne turbo S et le BMW X6M, tous les deux de première génération, en affirmant que c’est Porsche qui aurait dû être le premier à sortir ce concept de SUV Coupé, mais en allant jusqu’au bout de la démarche et en retirant deux portes. Un peu comme ce qu’a fait Range Rover avec l’Evoque.

    Et surprise ! Le musée Porsche a dévoilé depuis un prototype datant de 2002, année de présentation du premier Cayenne, avec une ligne fuyante, deux portes, quatre places et un toit ouvert avec un arceau transversal et une bulle comme sur les 911 Targa. Sauf les générations 993, 996 et 997 qui reprenaient les arceaux longitudinaux de concept-car Panamericana…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *