Actuellement, la reine des 911 est la GT3 RS mais c’est sans compter sur la GT2. Sous l’ère de la 997, les GT3 et GT2 étaient techniquement foncièrement différentes. Quand la GT3 accueillait le flat6 atmosphérique, la GT2 préférait dériver de la 911 Turbo et profiter de ses turbocompresseurs. Elle faisait également l’impasse sur la transmission intégrale de la Turbo en optant pour la propulsion. Ajoutez à cela un régime sec et une puissance à la hausse, la GT2 était alors le haut du panier et cela ne devrait pas changer pour l’actuelle génération.
La nouvelle GT2 est donc en phase de développement en Laponie. Le modèle roulant ici se baserait sur l’actuelle 911 Turbo équipé d’un pack aéro qui va bien. Il s’agirait vraisemblablement d’une GT2 en voyant ses quatre sorties d’échappement arrondies (et non rectangulaires comme sur la 911 Turbo S ou les deux centrales sur la GT3 RS) et surtout son capot gris foncé. Le rapprochement est donc rapidement fait lorsque l’on se rappelle de l’ancienne 997 GT2 RS qui avait le même type de capot (voir ci-dessous). De là à imaginer que ces images nous montrent la future et très exclusive GT2 RS il n’y a donc qu’un pas.
La 911 GT2 reposera sur la version restylée de la 991 et le modèle de série bénéficierait certainement d’un spoiler plus imposant. Côté puissance, nous serions également un cran au-dessus des 500 chevaux de la GT3 RS. Dans tous les cas nous sommes prêts à prendre rendez-vous pour le Mondial de l’Automobile de Paris à la rentrée…
Pour voir les images en intégralité c’est par ici.
Source : autoevolution