Déjà bientôt trois ans que la Type 991 fréquente nos routes. La gamme étant au grand complet, Porsche prépare activement une évolution pour le milieu de la carrière de cette génération. Pas de révolution stylistique en vue bien entendu.
S’agissant d’une évolution intermédiaire en cours de carrière du Type 991, les modifications stylistiques resteront bien entendu légères. D’autant que le modèle ne semble guère en avoir besoin.
Au vu des prototypes en tests sur le circuit du Nürburgring, on notera néanmoins quelques détails sur le dessin de la partie avant, avec des entrées d’air revues, tout comme l’implantation des feux de jour. A l’arrière les feux seront aussi discrètement révisés.
Mais comme à son habitude, c’est surtout sous la peau de sa star que Porsche a travaillé, raffinant le châssis et les motorisations pour en tirer toute la quintessence. Sur ce point, la principale interrogation concerne l’apparition éventuelle du nouveau moteur 4 cylindres confirmé par le constructeur… Sera-t-il réservé à la famille Boxster / Cayman ou la 911 en héritera-t-elle aussi dans une version dédiée ?
Source et photos : Autoevolution