Spyshots : Peugeot 508 en Chine

Pour vendre sa nouvelle 508 en Chine, Peugeot ne s’est donc pas contenté d’allonger l’empattement comme le font les autres constructeurs. La 508 est en effet à la base peu adaptée au marché chinois avec son allure de « coupé » et son habitabilité arrière réduite. Un simple allongement n’est donc pas suffisant.

La Peugeot 508 produite et vendue en Chine sera donc un peu plus haute, adoptera de plus classiques portes avec cadre, et allongera quand même son empattement. De 110 mm. Sa longueur sera ainsi portée à 4850 mm pour un empattement de 2850 mm. Le tout avec des sections avant et arrière identiques au modèle européen, moyennant un décor différent sur la custode, arborant ici le nom de la marque. Elle sera donc aussi un peu plus longue que la 508 de précédente génération (4815 mm et 2815 mm).

En Chine, la 508 se dotera de moteurs 1.6 Turbo de 180 ch ou 225 ch. Une version hybride rechargeable sera sans doute également au programme.

La 508 pourrait être présentée en Chine au salon de Guangzhou à la fin de l’année.

(12 commentaires)

    1. Je ne vois pas ce qu’elle aurait de « beaucoup moins bien » qu’une Volvo S90.

      D’ailleurs, je me disais justement qu’elle restait très jolie, cette 508.

  1. En fonction du succés ou non de la notre, ça ne m’étonnerai pas qu’ils l’introduisent ici pour leur clientele, conservatrice, ou pro.

    1. Oui, effectivement, notre 508 cumule les défauts pour les clients Chinois, TdB, places arrière.
      Peut-être qu’une 608 4 portes, hybride 4RM (pour l’image de noblesse) pourrait s’imposer en Chine et coiffer la gamme en Europe !?

      1. énorme problème d’image en chine, même en créant une marque pour ce pays DS le groupe reste catalogué bas de gamme alors que les outre-Rhin se font des roros en oro

  2. bas de gamme n’est pas un soucis, parce que une VW Santana n’était pas du tout du haut de gamme ou même dans la gamme moyenne

    le soucis, c’est de rentrer dans ses frais.
    Soit on est un constructeur très prestigieux (et très demandé), on peut se permettre d’imposer son prix de vente et de se faire une marge indécente (Ferrari…).
    Soit on est un constructeur ordinaire, voire low cost, mais on en vend par millions. En France, on peut acheter des slips ou tee shirts made in China à moins de 5€, voire en dessous de 2€. Combien de bénéfice son fabricant en fait il? Très peu, mais il en vend des centaines de millions voire milliards par an. En domaine de l’automobile, on peut citer Dacia. Pas beaucoup de billets de bénéfice par voiture, mais c’est déjà élevé en pourcentage. Ensuite, lorsqu’on a réussi à vendre plusieurs millions de véhicules sur une même base technique (c.a.d sans gros ré-investissement)
    https://www.hyperassur.com/assurance-auto/blog/actu-auto/voitures-neuves-benefices-constructeurs/
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140117trib000810169/comment-dacia-filiale-a-bas-prix-de-renault-triomphe-en-europe.html

    1. Effectivement, excellent tes liens @wizz
      Une bonne claque aux idées reçues ! Comme souvent, quand l’on parle des constructeurs français.

  3. Je ne pense vraiment pas que Peugeot à une image bas de gamme sachant qu’ils sont les rares à refuser de rentrer dans la guerre des prix pour conserver un minimum de marges, depuis l’ère Tavares.
    Du bas de gamme sans brader, ça ne va pas vraiment ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *