Spyshots : Peugeot 508

Les mulets de développement de la 508 réalisés sur base d’une 308 break donnaient déjà une idée des proportions de la future grande Peugeot. Plus large et plus longue, mais aussi dotée d’un empattement généreux pour séduire la Chine. Sans doute l’empattement du 5008 à 2840 mm, puisque cette 508 reprendra la plateforme EMP2.

Les prototypes circulent donc à présent en pleine lumière, avec une carrosserie représentative de la version de série. Pas forcément définitive toutefois pour certains détails. Mais hormis les détails encore masqués, on lit ici quelques éléments distinctifs de cette grande berline.

Qui semble donc vouloir se positionner sur un segment de berline basse, et dynamique. Son profile le confirme, avec un pavillon fuyant jusqu’au bout de la malle arrière. Ici affublée de lourds plastiques pour masquer le fait que le volume arrière semble totalement disparaître. Et la découpe des camouflages pourrait bien indiquer que cette 508 sera une berline… à hayon. Une première pour Peugeot dans le segment, mais un positionnement assez logique face au succès des Série 3 GT / 4 GranCoupé, A5 Sportback, ou encore suite au passage à cette formule de la Volkswagen Arteon ou encore l’abandon de la version 4 portes pour l’Opel Insignia. Et la Peugeot 508 enfonce le clou. Car elle semble bien également adopter des portes sans cadre. Ici aussi comme les 3 GT / 4 Gran Coupé / A5 Sportback / Arteon…

Au rayon mécanique, on retrouvera une offre complète de moteurs 3 ou 4 cylindres essence, 4 cylindres diesel, y compris associé à la boîte automatique 8 rapports qui vient d’apparaître dans la 308 restylée. Une version hybride rechargeable sera très probablement de la partie. Quant à une version 100% électrique…

L’avancement du développement continue donc de s’orienter pour une arrivée sur le marché pour fin 2018. Sans doute l’une des vedettes du prochain salon de Paris donc…

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *