Tandis que les nouveautés du coté de chez DS et Citroën tardent à arriver, la marque au lion voit s’accélérer le renouvellement de sa gamme. Bientôt le nouveau 5008.
Lancée en 2009, la première génération de Peugeot 5008 passera bientôt la main. Son remplaçant pourrait prendre la forme d’un crossover et ainsi expérimenter un segment déjà occupé par son compatriote, le Renault Espace.
Pour la première fois, ce 5008 second du nom, ou du moins son remplaçant, se laisse apercevoir au cours d’essais de pré-lancement ( tous les clichés via ce lien ). Il est camouflé mais ses lignes générales se laissent aisément scruter et analyser. Si le look « crossovérisé » semble se confirmer, ses gènes de monospace ont l’air de perdurer, un peu comme son petit cousin, le futur Citroën C3 Picasso.
Les bien connus blocs HDI et THP ainsi que la platforme modulable EMP2 serviront de base pour cette nouvelle production du constructeur sochalien qui devrait hériter lui aussi du i-Cockpit. Une présentation à l’occasion du prochain salon de Francfort est évoquée.
Source : autoblog
Crédit illustration : autoblog