La génération « K » de l’Opel Astra s’approche de son lancement. Et quelques prototypes semblent suggérer qu’une version hybride rechargeable sera bien au programme.
Karl-Tomas Neumann ne l’a pas caché, la Chevrolet Volt de seconde génération n’aura pas de clone Opel. L’Opel Ampera n’aura donc pas de descendance directe. Ce n’est malgré tout pas une raison pour ne pas profiter de la technologie Voltec en Europe.
Et comme l’Astra K repose théoriquement sur la même plateforme D2XX que la nouvelle Volt, on peut supposer que la transplantation peut s’opérer de façon plus aisée. Ce prototype d’Astra montre plusieurs particularités. Ses phares à LED ne sont pas inintéressants, mais la trappe figurant sur l’aile avant gauche l’est sans doute plus.
A travers elle, c’est une version hybride rechargeable / électrique avec prolongateur d’autonomie qui se profile dans la gamme de l’Astra. Une technologie qui semble vouloir rapidement s’étendre sur tous les segments du marché, des compactes aux grands SUV.
Source et photos : Autoevolution