Avec l’échec de l’Antara, Opel se retrouve en arrière plan sur le marché du SUV en Europe, ne pouvant donc compter que sur le Mokka X. Un modèle intermédiaire qui ratisse assez large, mais quand même. Mais Opel va rétablir la situation dans les mois à venir. Tout d’abord avec le cousin du Peugeot 3008, qui sera produit à Sochaux.
Un nouvel Antara plus ambitieux
Puis avec un modèle plus imposant, sur le segment D, qui pourrait donc devenir le nouvel Antara. Un véhicule que nous pouvons découvrir avec ce prototype encore assez lourdement caparaçonné. Etrangement, GM ne semble pas avoir choisi de partager le Buick Envision avec Opel, et il s’agit donc ici d’un modèle différent. Deviendra-t-il lui aussi un modèle Buick pour prendre place entre Envision et Enclave ? Ou sera-t-il au contraire un cousin du prochain Chevrolet Equinox ou Captiva ?
Quoi qu’il en soit, vu ses proportions, ce futur Opel Antara semble paré pour croiser le fer avec les représentants de la catégorie. Soit les Kia Sorento, Hyundai Santa Fe, Skoda Kodiaq, Renault Koleos, ou Ford Edge.
Les photos >ICI<
Source et photos : Carscoops