Spyshots : Opel Ampera

Avec ses ventes confidentielles, l’Ampera n’a guère séduit en Europe. On ne s’attendait donc pas à une descendance directe, mais plutôt à une disparition discrète. L’Ampera-e, clone de Chevrolet Bolt, annoncée il y a quelques jours n’est en revanche pas une surprise, et donnait à minima une descendance à l’appellation.

Mais il semble bien qu’une nouvelle Ampera (à ne pas confondre avec l’Ampera-e donc), basée comme sa devancière sur la Chevrolet Volt, soit également en ligne de mire. Pour résumer : Volt = Ampera, Bolt = Ampera-e… Les prototypes surpris dans le Michigan vont dans ce sens, et arborent une calandre plus typique d’Opel, identifiable à l’espace circulaire prévu pour accueillir le blitz.

Hormis quelques modifications de style (boucliers avant et arrière, phares et feux – non présents sur ces prototypes), cette nouvelle Ampera reprendra strictement la mécanique de la nouvelle Volt : un moteur électrique de 150 ch, un générateur 1.5 de 101 ch (pouvant aussi assister le moteur électrique) et une batterie de 18,4 kWh. La Volt est homologuée aux Etats-Unis pour 85 km en mode électrique sans recourir au générateur.

Et comme sa cousine, son style, comme sa conception permettant d’accueillir 5 passagers, en font une voiture « normale ». De quoi donc séduire des clients plus nombreux. Rendez-vous en 2017 pour cette nouvelle Opel Ampera.

Source et photos : Motor1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *