Spyshots : Opel « 3008 »

3008, 5008, Peugeot renouvelle sa gamme centrale. Qui sera accompagnée d’une version siglée Opel du Peugeot 3008. En vertu des accord signés durant l’éphémère association entre PSA et GM.

Voici donc ce cousin / clone allemand (Opel Activa ?), qui sera produit dans la même usine que le 3008. à Sochaux donc. La sortie étant proche, le camouflage ne comporte pas de lourde bâche, mais une peinture de guerre psychédélique qui masque les formes détaillées du véhicule.

Ce qui n’empêche guère de retrouver les lignes et proportions du 3008. La version Opel s’en distinguera par sa face avant (capot, phares, bouclier). Les phares se veulent plus étirés, et droits, et la calandre Opel avec ses lignes horizontales transparaît discrètement… A l’arrière, le hayon et le bouclier sont modifiés, avec ici la plaque d’immatriculation migrant au niveau du bouclier.

Reste à voir ce qui sera modifié à l’intérieur. On peut supposer qu’Opel s’offrira une partie haute de planche de bord spécifique, sans l’instrumentation en mode « tête haute » spécifique à Peugeot.

La présentation pourrait avoir lieu au salon de Genève 2017.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *