Annoncée par l’employé de Tesla qui conduisait ce prototype comme très proche du design final, cette Tesla Model 3 confirme le minimalisme des derniers prototypes qui a fait couler beaucoup d’encre et souffrir de nombreux claviers. La planche de bord conservera donc ses lignes simples, son unique écran LCD, le panneau de bois et l’aérateur qui courent sur toute sa longueur de la planche de bord. C’est sobre, propre, mais il lui manque un petit quelque chose pour exciter l’œil. À l’instar de la prochaine Nissan Leaf, la Model 3 semble avoir décidé que pour conquérir les masses, il fallait être dépourvue de personnalité. Dommage.
La Model 3 photographiée est équipée du toit panoramique et du panneau qui intègre les caméras système de conduite autonome de Tesla. Ce panneau intègre également un détecteur de pluie qui a disparu sur les Model S et X équipés du système Autopilot 2 en production depuis octobre dernier.
Le photographe amateur a également pris un cliché de l’écran de rechargement de la Model 3 qui donne quelques indices sur la future autonomie de la voiture. D’après les informations fournies par cet écran, la Tesla Model 3 photographiée afficherait une autonomie légèrement proche de 500 km, suggérant qu’elle était équipée d’une batterie de 75 kWh.
Toutes les photos ici
Source : Teslarati