Spyshots : nouveau facelift pour le Renault Koleos

Le Koleos devrait subir un nouveau facelift avant sa fin de carrière. Le dernier en date n’est pourtant pas vieux mais n’est plus du tout au gout du jour stylistique de la marque au losange. Surpris en Chine (son premier marché), le Koleos se fait « van den Ackeriser ». Pour mieux se vendre ?

Né Samsung QM5 sous la houlette de Renault, le Koleos n’a jamais su trouver son public. La faute à un dessin pataud, en décalage avec la concurrence. Et le premier facelift (trop tardif sans doute) n’avait guère changé la donne. Pourtant le Koleos va devoir tenir bon la barre tant bien que mal en attendant le futur gros SUV de chez Renault.

Pour lui donner un semblant de cohérence avec la gamme actuelle, Renault a donc décidé, comme pour le Scenic 2013, de l’affubler du gimmick cher à Laurens van den Acker, le noeud papillon. Les modifications sont minimes mais très visibles. La grille de calandre toujours largement ouverte rejoint désormais les deux feux avant (qui ne changent pas).

Sinon ? C’est tout. Le bas du bouclier n’est pas modifié alors qu’il aurait pu intégrer la nouvelle signature basse inaugurée sur la Clio 4 et greffée sur les Renault Logan/Sandero. A l’arrière, pas de changement non plus visiblement. Bien qu’il soit difficile de juger l’ensemble sur les photos, ce « nouveau » Koleos regagne un peu en dynamise grâce à cette légère chirurgie plastique. Sera-ce suffisant pour lui offrir une fin de carrière digne ? Toutes les photos sont accessibles ici.

Lire également : Renault Logan/Sandero – mieux avec un losange ?

Source : auto.sina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *