La toute dernière Mini F56 existe actuellement sous deux versions : la trois portes et la cinq portes. Sa version cabriolet n’étant même pas encore disponible, c’est pourtant dans sa déclinaison la plus sportive John Cooper Works qu’elle a été aperçue en plein développement.
Il s’agit bien de ce modèle en voyant cette face avant si caractéristique signée JCW avec ces ouvertures sur le bouclier plus larges, l’absence de feux antibrouillard ou encore ce capot percé d’une entrée d’air. De plus, Mini a fait l’effort de cacher le badge JCW sur la calandre, en revanche, les étriers de freins rouges signés Works trahissent la citadine. Comme vous pouvez le voir sur ces images, le cabriolet Works profitera toujours d’un couvre-chef en toile.
Si le nouveau kit extérieur de cette agressive Mini vous est toujours inconnu vous pouvez vous en rendre compte via les photos live de sa version trois portes à Détroit. Sous le capot, le même 4 cylindres sera présent, il développe 231 chevaux pour 320 Nm de couple soit une belle augmentation de 20 chevaux par rapport au précédent cru, tout cela combiné à une consommation moyenne en baisse.
Les images sont à voir en intégralité ici.
Source et images : autoevolution et Mini