Spyshots : Mini

L’extension de la gamme n’empêche pas BMW de songer à renouveler le reste de la famille Mini. Ainsi, une nouvelle génération devrait prendre la succession de la R56, puis des autres déclinaisons. Le camouflage des prototypes permet néanmoins de distinguer quelques évolutions, en particulier à l’intérieur…

Le style extérieur de la Mini ne semble (et ne peut pas vraiment) évoluer radicalement. Malgré les camouflages psychédéliques du prototype surpris dans ses tests hivernaux dans le nord de l’Europe, on peut néanmoins distinguer quelques évolutions. Ainsi, le pare-brise semble plus incliné, tandis qu’à l’avant la calandre semble s’élargir, tout en étant implantée plus bas.

C’est toutefois à l’intérieur que l’évolution semble promettre d’être la plus marquante. Fini le compteur central et la planche de bord rétro! La Mini gagnera en ergonomie ce qu’elle perdra en personnalité pour arborer une planche plus classique dans son organisation, avec des compteurs face au conducteur, et un façade centrale plus ergonomique, avec des commandes à portée de main.

Cela permet au passage, à en juger d’après ce prototype qui n’est pas forcément totalement représentatif, de partager des éléments avec la gamme BMW, et donc de réaliser des économies. D’ailleurs, ces choix ont sans aucun doute été dictés par la volonté de proposer un pendant allemand à la petite anglaise, une sorte de « Série 0″…

Source et photos: Motorauthority

Lire aussi : La Mini Rocketman au placard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *