Quoi de neuf chez MG et Roewe? Pas grand chose. Le moteur 1,5l turbo se fait toujours désirer, le SUV Icon a disparu (provisoirement?) des écrans de radar et on n’a aucune trace du « petit diesel » ou de la MG7. L’explication, c’est qu’en Chine aussi, c’est la crise et les constructeurs lèvent le pied avec les lancements. Du coup, l’heure est aux liftings des gammes existantes. A l’instar de sa cousine, la Roewe 550, la MG6 va bientôt passer sous le bistouri.La « 6 » est tout un symbole. Lancée au salon de Guangzhou 2009, c’est la première MG vraiment inédite. C’est aussi la première berline assemblée à Longbridge/Birmingham depuis l’ère MG-Rover.
Esthétiquement, les changements sont minimes: de discrètes ouïes latérales façon « branchies de requin » et des catadioptre sur le bouclier arrière (plus de photos ici.)
Côté motorisations, elle conserve le 1,8l VVT 133ch et le 1,8l turbo 150ch, tout deux dérivés du Rover « K ». Le 1,9l DTi TECH 150ch est pour l’instant réservé à la Grande-Bretagne.
Par contre, elle recevra une boite automatique à 6 rapports avec double embrayage. Une bonne nouvelle dans un pays consommateur de boites automatiques.
Les principales nouveautés concernent surtout la finition, revue à la hausse.
Le prototype surpris par Auto.qq possède des capteurs à l’avant, qui trahissent donc l’apparition d’un radar de parking. Aussi, les sièges avant deviennent chauffants.
Enfin, sur certaines teintes (blanc, orange, or et rouge), il sera possible de disposer d’un toit noir.
Cette MG6 reliftée devrait arriver en concession à l’été.
Source:
A lire également: