Spyshots: MG5 Sport

Est-ce l’exemple des Lotus L3 GT et L5 GT? Est-ce du à un forcing de MG UK? En tout cas, pour la première fois de l’ère chinoise, la firme à l’octogone travaille sur une voiture au look sportif: la MG5 Sport.Ainsi, la MG5, commercialisée depuis l’an dernier en Chine, reçoit un nouveau bouclier avant, de nouveaux bas de caisse, un aileron et un bouclier arrière avec diffuseur (plus de photos ici.) L’intérieur restera lui identique.

Et le moteur est-il plus puissant? Oui et non. Oui, car elle reçoit un 1,5l turbo 135ch accouplé à une boite 6 rapports à double-embrayage. Actuellement, la MG5 se contente d’un 1,5l atmo 109ch… Néanmoins, le turbo sera a priori également proposé sur la MG5 « normale ».

On n’a pas d’indication sur la date de lancement ou le prix. Le plus probable, c’est dans la foulée du salon de Shanghai. En février, MG n’a vendu que 571 MG5. Soit un quart du score de sa petite sœur, la MG3 (alors que la « 5 » était censée faire aussi bien.) Il y a donc urgence à proposer du neuf sur la gamme.

La MG5 Sport est également très attendue chez les concessionnaires britanniques. Enfin quelque chose ayant un tant soit peu de rapport avec l’héritage du constructeur! Avec un peu d’imagination, on peut y voir une descendante des Maestro Turbo et ZS. De quoi oublier les scores pathétiques de la MG6 (9 ventes en février sur l’ile!)

Source:

Auto.ifeng

A lire également:

Spyshots: MG5 Turbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *