Spyshots : MG SUV

Ces derniers mois, on a vu rouler un Ssangyong Korando « MGifié ». Puis, à Shanghai, le constructeur à l’octogone dévoile le concept-car CS, a priori basé sur une MG5… Mais les mulets sino-coréens continuent de rouler! Cette fois-ci, a priori, c’est bien un CS qui se cache sous la bâche.Le Ssangyong Korando pose pas mal de questions. Les Coréens accusent SAIC -ancien propriétaire- d’avoir volé les plans et d’avoir eu un oursin dans le portefeuille. Ce n’est pas vraiment un divorce à l’amiable… On voit donc mal Ssangyong prêter son SUV. A moins que SAIC n’ait sorti une mallette pleine de yuans…

Le nouveau prototype est lourdement camouflé. Néanmoins, on voit que sa cellule centrale n’est pas celle du Korando. Du peu qui apparait, on distingue quelques traits du CS, mais en moins radical (plus de photos ici.) Donc, il repose sur une base de MG5 et n’a aucune velléité de hors-piste.

Chez les SUV chinois, la mode est aux 2,0l turbo survitaminés. Celui du CS ferait 204ch, de quoi abattre le 0-100km/h en 7,8 secondes et revendiquer une vitesse maxi de 220km/h. On parle aussi d’un 1,5l turbo 135ch. Comme ça, MG pourrait le proposer au tarif agressif de 120 000 yuans (15 000€.)

Le fait qu’il soit lourdement camouflé montre que le design est loin d’être finalisé. L’Icon de 2012 a déçu le public. Le CS est-il victime du même accueil glacial ? En tout cas, il est peu probable de le voir à Guangzhou. Tablons plutôt sur Pékin, au printemps 2014.

Il est programmé pour 2015 en Grande-Bretagne. Il est d’ailleurs le quatrième et dernier produit de la première phase de déploiement.

Source :

Autohome

A lire également :

Shanghai 2013 Live : MG

Shanghai 2013: MG CS SUV Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *