Un jour de pluie, un lecteur d’Auto Spinn a croisé une file de MG. Faut-il y voir l’avant-garde d‘une offensive thaïlandaise ?Sur les clichés, on distingue plus ou moins une MG3 Xross, une MG6 4 portes et une MG5. Les voitures n’ont rien de particulier en soi (les photos sont à voir ici.)
D’après Auto Spinn, MG sera présent au salon de Bangkok en fin d’année. La firme à l’octogone est déjà présent au Vietnam, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La différence, c’est qu’en Thaïlande, son associé, Charoen Pokphand Group, compte monter une usine de CKD. Les MG Thaïlandaises seront assemblées sur place et exportées vers les pays limitrophes à conduite à droite. Un projet similaire de hub régional doit voir le jour en Malaisie.
L’importateur Australien fantasme beaucoup sur ce projet de CP Group. Il espère d’une part pouvoir disposer de MG3 et MG5. Mais il espère surtout que cela fera du volume. Comme cela, SAIC écoutera davantage ses importateurs, notamment sur leurs envies de modèles sportifs et de roadsters…
Source :
A lire également :