Spyshots: Mercedes SLC, version officielle

Avec sa SLS, Mercedes a fait sensation dans le marché des sportives de haut niveau. Mais la marque souabe espère à présent profiter de cette aura pour conquérir un territoire plus large, et affronter la reine du marché, la Porsche 911. Un nouveau modèle plus compact, dont le code interne est C190, moins puissant, plus léger et aussi plus abordable que la SLS AMG est donc en gestation. Et se voit aujourd’hui clairement confirmé par les clichés officiels des prototypes.

On y découvre un véhicule qui garde l’une des caractéristiques marquantes de la SLS, son très long et large capot. Un autre point typique en est par contre absent, car ce modèle se contentera de portes classiques, laissant l’exclusivité des portes papillon au fleuron de la gamme. Spyshot officiel certes, mais qui dissimule encore largement la carrosserie. On notera toutefois un arrière plus fuyant qui augure d’une configuration 2+2 de l’habitacle.

Cette opération « spyshots » constituant la première étape du plan de communication, il faut s’attendre à découvrir prochainement un chapitre technique, concernant probablement la structure aluminium ou éventuellement le moteur V8 4,0l à double turbo AMG que ce coupé devrait inaugurer, avec une puissance évoquée de 485 ch. Un moteur que l’on retrouvera par la suite dans la déclinaison ultime de la nouvelle Classe-C…

Présentation officielle attendue en début d’année prochaine. Rendez-vous à Détroit ou à Genève ?

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *