Dévoilé sous forme de concept au salon de Pékin il y a un mois, le prochain SUV de Mercedes ciblera directement le BMW X6. Une version « coupé » du ML donc, surnommée MLC, et qui s’est déjà laissée surprendre à plusieurs reprises lors de ses tests.
Les lignes de l’engin sont globalement connues maintenant, puisque le concept SUV Coupé en a montré l’essentiel. D’un point de vue technique, il ne faut pas non plus s’attendre à de grandes surprises, puisqu’il reprendra pour base le bien connu ML. Un modèle qui subira sa cure de jouvence de mi-carrière au même moment, avec de nouveaux équipements et des retouches de style à l’intérieur comme à l’extérieur.
La gamme des motorisations comprendra bien entendu un MLC63 AMG, reprenant le V8 double turbo, avec une puissance comprise entre 550 et 600 ch. Une version ici photographiée et qui s’identifie à sa double barre de calandre discrètement visible derrière les camouflages, mais surtout ses larges entrées d’air ou encore le quadruple échappement rectangulaire…
Rendez-vous au salon de Détroit pour la version de série du MLC, et quelques semaines plus tard pour sa version AMG…
Source et photos : autoevolution