Attendue début 2019, la nouvelle génération du GLE (W167) s’inspirera du succès du GLC, agrémenté d’une calandre plus imposante et de phares plus agressifs. Le tout en préservant certains très stylistiques typiques du modèle depuis son lancement sous le nom de ML en 1997. Comme le dessin des montants C et D.
Si une version 7 places reste à confirmer, le coupé sera quant à lui bien de la partie, et les premiers prototypes ont été surpris. Pas de changement de concept, mais une allure générale qui évolue dans la foulée du GLC Coupé, avec le volonté d’accentuer l’effet fuyant du hayon et réduire la masse arrière. La démarche est visible ici avec une vitre qui semble aller bien plus loin vers le bord du déflecteur arrière.
Nouveauté à attendre au rayon mécanique, une version hybride rechargeable qui sera donc également proposée sur ce GLE Coupé de seconde génération. Les moteurs essence seront ici principalement des 6 cylindres en ligne, avec une hybridation 48V à minima pour tous. Les différentes versions AMG seront à l’honneur, et le V8 devrait encore subsister…
Le GLE coupé actuel n aura que 4 ans ! Il se vend si mal que ça ? Ou il sortira plus tard (que 2019) ?
Il arrivera sans doute plutôt fin 2019.
Ce n’est pas qu’il ne se vend pas, mais il est arrivé tardivement dans la carrière du GLE actuel (lors du passage M-Class vers GLE) et pour cette seconde génération, Mercedes compte profiter dès el début de l’effet nouveauté, et éviter aussi de laisser trainer l’ancienne plateforme trop longtemps dans l’usine avec un remplacement rapide GLE, GLS, GLE Coupé…
Ok