Spyshots : Mercedes EQS

C’est dès l’année prochaine que la nouvelle Classe-S (W223) compte venir couper l’herbe sous le pied aux Série 7 et A8. Et si l’actuelle génération a imposé sa domination sur le haut de gamme avec les versions Maybach et Pullman, la prochaine compte bien croiser le fer avec une autre S qui lui a fait beaucoup de mal, la Model S de Tesla… Cette dernière, bien que pas vraiment du même segment, a en effet conquis pas mal de clients habitués à la Classe-S.

A l’instar du reste de sa gamme, Mercedes ne prévoit pas de simplement décliner sa Classe-S en électrique, mais plutôt d’ajouter un modèle spécifique à sa gamme. Conservant le S symbolique, cette future EQS semble déjà fin prête, ce qui semblerait conforter l’idée d’une sortie dès 2020, quelque mois seulement après la nouvelle Classe-S qui serait présentée au salon de Francfort.

A en juger par ce prototype, elle s’annonce plus dynamique dans son allure que la très statutaire Classe-S. On note en effet un pare-brise avancé, au bénéfice de l’habitabilité, et bien plus incliné, ainsi qu’un capot qui semble plus plongeant. Le mystère est surtout à l’arrière. Cette Mercedes EQS devrait sauf surprise abandonner la carrosserie classique tricorps, pour un hayon profilé. 2020 donc, soit juste un an avant la nouvelle Tesla Model S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *