Spyshots : Mercedes Classe S

Comme une diva, la nouvelle Classe-S continue à se pomponner avant sa grande apparition sur la scène. Car comme une diva, elle ne peut se permettre de rater son entrée et veut être fin prête… Mais on a déjà vu robe plus élégante…

La Classe-S est fin prête, et devrait faire son apparition dans les mois (semaines ?) à venir. Vu les dernières photographies, elle n’est plus à l’état de prototype, et dissimule (assez mal), ses lignes sous une sorte de sac poubelle géant…

Son apparition au salon de Paris ne semble pas tout à fait exclue, car on imagine mal, vu l’avancement, pourquoi Mercedes attendrait le prochain salon de Francfort pour la dévoiler…

Le volume général de l’auto ne change guère par rapport à l’actuelle, et sont plus les détails qui feront la différence. Mercedes doit toutefois prendre garde à ne pas sombrer dans le baroque comme il l’a fait avec la Classe-E ou la CLS…

Les lignes sont encore masquées, ainsi que le détail des motorisations qui suivront le mouvement de baisse de cylindrée et de consommation. Mais on connait déjà quelques unes des grandes innovations de cette nouvelle S : pédoncules de ceintures rétractables électriquement, système de sécurité prédictif 6D Vision, capacité à se piloter de façon autonome dans les embouteillages, suspension piloté prédictive… Certains clichés semblent aussi confirmer qu’il se passe quelque chose au niveau du toit panoramique ouvrant, dont la séparation semble fortement reculée vers les occupants des places arrière…

Source et photos : Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *