Spyshots : Mercedes Classe C restylée

Les premiers prototypes très camouflés ne laissent que peu d’indices sur les retouches espérées. Néanmoins, la familiale de Stuttgart devrait voir ses boucliers avant et arrière légèrement modifiés la rapprochant un peu plus des dernières Classe E et S.

Sur le plan technique, la Classe C devrait adopter le nouveau moteur 6 cylindres essence M256. Actuellement, la Classe C possède un seul V6 dans sa gamme disponible en deux puissances, la C400 de 333 ch et la C43 AMG de 367 ch. Le nouveau 3 litres, qui signe le retour de la marque à l’architecture 6 cylindres en ligne, développe 408 ch et se caractérise par sa conception prévue à la base pour l’électrification. Les ingénieurs de Mercedes n’auront aucune difficulté à en extraire une version moins puissante.

Au catalogue depuis 2014, l’actuelle génération restylée devrait être dévoilée à la fin de l’année 2017 ou début 2018. Avec les cycles de vie raccourcis, Mercedes lèvera le rideau sur sa Classe C reliftée au prochain salon de Francfort en septembre 2017.

Source : Carscoop

Source photo : Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *