En 1996, la CLK apparaît, et remplace les coupé et cabriolet de la Classe-E (C204 / A204). Durant deux générations, ce modèle s’installe à cheval entre les Classe C et E, mêlant les éléments techniques ou stylistiques. Face à l’extension des gammes de BMW et Audi, Mercedes abandonne la CLK, dont la troisième génération est finalement lancée sous l’appellation Classe-E Coupé / Cabriolet. Pour contrer plus efficacement l’A5, la marque à l’étoile lance ensuite la Classe-C Coupé. Une arrivée tardive, car non prévue à l’origine, et maladroite, car le positionnement reste peu aisé par rapport à la E Coupé.
Les prochaines générations de C et E devraient corriger le tir. La première à arriver sera donc la nouvelle C, qui se dotera cette fois-ci d’un coupé dès l’origine, mais aussi d’un tout nouveau cabriolet. Ce qui avec les E et la future S cabriolet portera à trois le nombre de découvrables à 4 places de la gamme Mercedes…
Les prototypes encore lourdement camouflés, montrant le décalage de lancement par rapport à la berline, sont à présent de sortie pour les premiers tests. Un cabriolet qui sera doté d’une classique capote en toile, et qui fera son apparition sur le marché probablement au printemps 2015, clôturant le renouvellement de la Classe-C à la veille de celui de la Classe-E…
Source et photos : Autoevolution