La berline Mercedes Classe-C s’apprête à faire ses débuts publics, et le break devrait suivre rapidement. Il s’est d’ailleurs laissé photographier sans aucun camouflage.
Mercedes a déjà officiellement levé le voile sur l’habitacle et certaines nouveautés techniques de la Classe-C (aides à la conduite, affichage tête haute, nouveau touchpad…). La berline devrait faire ses débuts officiels dès janvier à Détroit, et le break suivra très rapidement. Il pourrait ainsi être présent dès le selon de Genève en mars.
Une proximité qui explique que les premiers exemplaires commencent à se montrer sans aucun camouflage, pour diverses séances photos. Celui-ci a laissé voir toute sa partie arrière et confirme ce que les précédents prototypes montraient : une nouvelle disposition des feux à l’horizontale avec une partie embarquée sur le hayon. Une première pour le break de la Classe-C.
La partie mécanique et technique sera comme d’habitude strictement identique à la berline, y compris les versions AMG et vraisemblablement les variantes hybrides.
Source et photos : TopSpeed