Spyshots : Mercedes Classe-B

De retour pour une troisième génération, malgré le désamour des clients pour les monospaces, le Mercedes Classe-B conservera sa recette. Ces prototypes révèlent en effet une allure générale familière. Et s’il joue la carte d’un certain conservatisme, c’est aussi pour se positionner autant en monospace qu’en berline familiale, face à une Classe-A qui conserve, et accentue, son dynamisme.

Sur le Mercedes Classe-B, le regard semble en effet se faire moins froncé. Et s’il semble un peu moins haut (ce qui sera à confirmer sur les dimensions finales), il conserve des surfaces vitrées relativement généreuses. A l’arrière, les feux vont s’affiner, dans l’esprit de ceux des breaks C et E. Contrairement à son rival le BMW Série 2 Active Tourer, le Mercedes Classe-B ne prévoit aucune déclinaison à 7 places. La gamme compacte comportera néanmoins 8 caisses, contre 5 aujourd’hui : A 5 portes, A 4 portes, A 4 portes à empattement long, B, CLA, CLA Shooting Brake, GLA, GLB

Sous le capot, la gamme moteur évoluera avec celle de l’ensemble des compactes. Mais il abandonnera surtout la version électrique au profit d’un modèle hybride rechargeable.

Si l’on attend la nouvelle Classe-A au printemps prochain, le Classe-B pourrait être au rendez-vous du salon de Paris à l’automne 2018.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *