Spyshots : Mercedes CLA Shooting Brake

Ce sont donc 8 modèles qui composeront la famille des compactes de Mercedes : Classe-A 5 portes, Classe-B, Classe-A 4 portes, Classe-A 4 portes à empattement long, GLA, GLB, CLA, CLA Shooting Brake. Hors véhicules électriques qui pourraient ajouter deux modèles EQA et EQB.

Voici donc les premiers prototypes de la Mercedes CLA Shooting Brake. Ils révèlent un ensemble toit / hayon conservant son aspect plus fuyant que sur la plupart des breaks du segment. Néanmoins, les vitrages latéraux semblent se redresser, améliorant l’accès aux places arrière.

Quant au hayon, on voit que pour cette seconde génération Mercedes a soigné l’accès au coffre. Un des points noirs de l’actuel Shooting Brake. Les feux, surmontés d’un becquet, sont ainsi en partie embarqués sur le hayon. L’ouverture du coffre est donc plus droite, et le seuil plus bas. Il deviendra donc un break bien plus adapté à un usage familial que l’actuel.

Question motorisations, l’ensemble des moteurs de la Classe-A sera au rendez-vous. Y compris les modèles AMG, A35 et la future A45. Une motorisation hybride rechargeable pourrait aussi faire son apparition.

(9 commentaires)

  1. Mercedes dans sa gamme basse devient le Audi de Renault-Nissan puisque Infiniti n’existe pas en Europe… :

  2. CLA SB j’aime beaucoup ….c’est un des plus réussis,
    Mercedes ajoute aussi des atouts en presentant toujours des intérieurs sympa et bien présentés (meme si le coté sportif est bien marqué sur les dernières productions….),

    le nouveau style (avant avec phare + fin / feux Arrière étirés) dans l’esprit de la A. confortera la particularité de ce SB. avec un esprit break de chasse inédit dans la production automobile de ce creneau de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *