Spyshots : Mercedes CLA

La nouvelle gamme de compactes Mercedes débutera au salon de Genève avec la Classe-A. Et cette gamme s’étoffera avec le crossover familial GLB, mais aussi une berline Classe-A 4 portes. Cette dernière adoptera d’ailleurs une version à empattement long pour la Chine. Mais cette berline ne remplacera pas la CLA. Cette dernière, vantée comme un « coupé 4 portes », restera présente pour une offre plus dynamique. Elle restera une offre principalement destinée au marché européen.

Le concept reste donc inchangé : une berline plus profilée, avec une habitabilité plus proche de celle d’un coupé que d’une berline familiale. La partie avant avec ses phares biseautés et jusqu’aux rétroviseurs type drapeau est similaire à celle de la Classe-A. Les portes sans cadre restent au rendez-vous et l’arrière adopte également des feux biseautés. Directement inspirés de ceux de la toute nouvelle CLS, ils marquent un virage par rapport aux feux longilignes des actuels coupés Mercedes.

Mais on notera aussi que Mercedes a soigné le camouflage sur la partie arrière. De quoi masquer la présence supposée d’un hayon. La CLA deviendrait ainsi un « coupé 5 portes » afin de mieux se différencier de cette rivale interne que sera la Classe-A 4 portes…

Cette nouvelle CLA devrait débarquer début 2019. Mais le break CLA Shooting Brake ne serait pas reconduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *