Spyshots : McLaren P14

C’est un site chinois qui nous laisse à voir cette anglaise en tests en Espagne. Et surtout sans camouflage autre que sa peinture noir mat et quelques autocollants masquant certains détails. Comme la base du rétroviseur et son lot de capteurs pour les aides à la conduite, désormais inévitables même sur une sportive.

Première de la nouvelle génération de Sport Series, cette voiture est pour l’heure connue sous le nom de code P14. Avec un prévision des changements radicaux par rapport à la précédent génération. Au moins sur le plan du style, puisque le moteur devrait rester le V8 3.8, dans une nouvelle version révisée pour l’occasion.

Grosse évolution du style

Le style semble marqué par une simplification des lignes. En particulier avec l’abandon des optiques mimant le logo McLaren, et la disparition de l’imposante entrée d’air latérale. A l’avant,la technologie LED permet de réduire la taille des phares, soulignés par une entrée d’air supplémentaire.

La vue latérale semble clairement s’inspirer de la McLaren F1, avec une extraction derrière la roue avant. Le flanc est épuré sans entrée d’air imposante, et la surface vitrée en nette augmentation. Il semblerait même que les portes suggèrent le passage à une ouverture similaire à celle de l’illustre ainée, avec donc une partie du toit solidaire de la porte. Autre clin d’oeil, l’implantation des rétroviseurs de type drapeau.

L’arrière en rondeurs cache le moteur sous une grande baie vitrée comme le modèle actuel, et intègre un aileron mobile sur toute la largeur. Il est souligné par des feux à LED minimalistes. Les échappements restent en hauteur, bien visibles.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autohome.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *