Spyshots : Mazda MX-5 / Alfa Romeo Spider

Le développement de la prochaine génération de roadster MX-5, qui doit aussi donner naissance à un modèle de la gamme Alfa Romeo, avance. Les prototypes encore affublés de carrosseries bricolés sont de sortie avant une première apparition publique à l’horizon 2015.

L’accord entre Fiat et Mazda scellé, les ingénieurs japonais travaillent à présent sur le développement de la nouvelle génération du roadster fétiche de la marque, dernier représentant d’une lignée de sportive en provenance d’Hiroshima.

Les prototypes qui circulent ne sont pour l’heure que des mulets, dépourvus de la carrosserie définitive. On reconnaît donc les traits de l’actuelle MX-5, avec quelques bricolages qui évoques les évolutions techniques. Les phares avancés indiquent une mise en conformité avec les réglementations de choc piéton, et donc une structure avant plus envahissante. Les voies sont élargies comme en témoignent les ailes larges. Quant à l’empattement, il devrait légèrement s’allonger pour améliorer l’habitabilité.

Côté style et motorisations, les deux marques feront bande à part. On retrouvera des moteurs Skyactiv pour la Mazda, sans doute en version 1,6l ou 2,0l. Quant à Alfa Romeo, ce sont les derniers moteurs 4 cylindres 1.4l du groupe italien qui sont attendus, mais aussi le 1750 TBI..

Source et photos : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *