Présentée début septembre, la quatrième génération de Mazda MX-5 s’est laissée surprendre en tenue de camouflage légère, laissant entrevoir quelques unes de ses lignes.
L’arrivée d’une nouvelle Mx-5 est toujours attendue avec un mélange de joie et d’appréhension, et cette génération ND ne fait pas exception. Quels auront été les choix de Mazda pour faire évoluer le modèle, lui faire adopter le style Kodo, sans lui faire perdre son âme?
La réponse est attendue pour le 4 septembre. En attendant, un prototype a été entrevu au Japon, et quelques clichés permettent d’observer au moins ses proportions. Une nouvelle génération qui semble donc accentuer l’impression de largeur à l’arrière de la NC, tout en revenant à des passages de roues galbés des premières générations. Changement d’attitude notable, avec une ligne de caisse moins horizontale, un arrière plus haut et un empattement allongé.
Techniquement, elle restera fidèle à son architecture, propulsion avec moteur longitudinal en position centrale avant. Et surtout la quête d’un poids limité que l’on annonce inférieure d’environ 100 kg à l’actuelle génération, et donc tout juste au dessus de la tonne.
Source et photos : The Motor Report