Spyshots : Maruti 800

La Maruti 800 est morte, vive la Maruti 800. Maruti-Suzuki prépare activement le remplacement de la célèbre voiture populaire qui donné accès à l’automobile à des millions d’indiens. La nouvelle génération sera présentée en fin d’année, et les prototypes peu maquillés sont en circulation.

Dès l’annonce de l’arrêt de la production de la 800, Maruti-Suzuki prenait soin de préciser qu’une remplaçante était bien prévue, et très rapidement. Le constructeur indo-japonais n’a nullement l’intention de venir affronter la Tata Nano, mais compte bien tenir ses positions historiques… La nouvelle 800 devrait remplacer également la vieille Alto, qui subsistera sous sa forme K10.

Les prototypes révèlent une voiture au design très inspiré par Hyundai. On pourrait penser à une petite Coréenne pour prendre place sous la i10, mais elle existe déjà, et c’est l’Eon. Quelques éléments de style trahissent toutefois l’appartenance à l’univers Suzuki, au premier chef le logo, mais aussi le style des surfaces vitrées par exemple. Côté mécanique, cette nouvelle 800 dont on ignore encore le nom conservera un moteur 3 cylindres de 800 cm3, mais il ne s’agira pas de celui de son illustre ancêtre. Plus probablement une version « dégonflée » du moteur de Série K.

Source et photos : OnCars.in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *