Début juillet, Mercedes avait dévoilé des esquisses de l’intérieur du prochain Mercedes GLE attendu pour le Mondial de l’Auto, mais jamais son habitable n’avait été photographié sans camouflage jusqu’à maintenant.
Des photos apparues sur le site dédié à la marque révèlent la planche de bord dans son intégralité. Comme l’annonçaient les esquisses, le meuble de bord inaugure une nouvelle intégration de l’écran « Widescreen » composé de deux écrans de 12,3 pouces qui range au placard la casquette et s’entoure d’aérateurs au dessin simplifié. À noter que celui de droite est factice et n’est présent que maintenir la symétrie du design. Cette nouvelle disposition avait été annoncée par le concept Maybach Ultimate Luxury.
Le Mercedes GLE rompt également avec les autres modèles par l’abandon sur la console centrale des 4 aérateurs circulaires au profit de 4 aérateurs rectangulaires.
Au niveau du tunnel de transmission, la console centrale reçoit des poignées de maintien surdimensionnées comme un certain Porsche Cayenne et accueille les commandes du dernier système d’infodivertissement MBUX.
Cela à l’air moins « qualitatif » que ce qu’on attends d’une Merdeces °-(
Made in TrumpLand ? Pré-Série ?? Photos peu flatteuses ???
ça donne envie!
Serait ce possible que le haut de la planche de bord ne soit qu un leurre?
C est vraiment très loin des standard de Mercedes et ça ressemble plus à un SUV américain basique comme un Expedition
Cela donne l’impression d’une régression, ce retour aux aérateurs rectangulaires.