Spyshots : Lincoln Navigator en approche

Le Lincoln Navigator a plus ou mois été aperçu par le passé sous les traits du Ford Expedition puisque les deux imposants SUV reposeront sur la plateforme du dernier Ford F-150. Le design du prochain Navigator est connu puisque le constructeur américain en a présenté un prototype au dernier salon de New York en mars 2016.

Outre son physique impressionnant, le Lincoln Navigator Concept se démarquait par la présence de deux grandes portes-papillon et d’un escalier escamotable pour faciliter l’accès à bord. L’intérieur se voulait luxueux avec une débauche de cuir et de matériaux nobles tout en conservant un aspect pratique avec la présence de trois rangées de sièges. Comme sur la Continental, le Lincoln Navigator Concept était équipé des sièges maison à 30 voies de réglages. Le coffre se singularisait par la présence d’un dressing.

À ce stade, on ne sait pas si le futur Navigator adoptera une carrosserie tout en aluminium comme sur le F-150. Les motorisations sont également inconnues, mais le Lincoln Navigator devrait reprendre une partie de la palette offerte par la Continental. L’entrée de gamme est assurée par un moteur atmosphérique type Cyclone de 305 ch. L’offre intermédiaire est assurée par un V6 2,7 litres biturbo Ecoboost de 335 ch. Un 3 litres de 400 ch exclusif à Lincoln fait office de motorisation haut de gamme. Lincoln pourrait également offrir un moteur V8 afin de le différencier du Ford Expedition et lutter à armes égales avec le Cadillac Escalade qui est propulsé par un V8 6,2 litres de 426 ch.

Toutes les photos ici

Source : Motoring.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *