Spyshots : Lifan MPV

La nouvelle mode, en Chine, ce sont les gros minivans. Très rustiques, ils servent surtout pour le transport de personnes (notamment comme taxis collectifs.) Les constructeurs veulent s’engouffrer dans la brèche. Voici donc la version de Lifan.

Lifan s’est lancé dans l’automobile en 2006 (5 ans après le gros de la troupe chinoise) et il a connu un long trou d’air vers 2009-2011. Du coup, il est à la traine par rapport aux autres généralistes chinois. Maintenant, que financièrement, ça va mieux, il multiplie les lancements. L’un des axes, c’est donc le monospace. En Chine, il devrait être vendu dans le réseau « minivans ». C’est-à-dire le réseau qui gère également les scooters et triporteurs du groupe, bien implanté dans les campagnes (alors que le réseau « auto » vise les grandes villes.)

Autant ce monospace est très important stratégiquement, autant, bien sûr, il n’est pas très excitant. Esthétiquement, le constructeur a pris l’habitude de copier (plus ou moins subtilement) ce qui marche. Le premier prototype était tellement calqué sur le Wuling Hong Guang qu’il a été pris pour un mulet ! Ce deuxième véhicule, sans camouflage, confirme l’absence de scrupule de la marque de Chongqing. Il s’agit d’un Hong Guang avec une calandre évoquant les minivans du constructeur, ainsi que des feux arrières spécifiques (plus de photos ici.)

Il s’offre quelques baguettes chromées. Pour autant, ce sera avant tout un utilitaire. Par exemple, il aura seulement 2 freins à disques (et des tambours à l’arrière.) On parle d’un moteur 1,2l et d’un 1,5l (essence.) A priori, à l’intérieur, ce sera plastique noir partout et équipement limité (afin de le proposer à un prix canon.) Les photos ont sûrement été prises au récent meeting annuel des concessionnaires de la marque. Le véhicule définitif pourrait apparaitre en fin d’année (avec un vrai nom.)

Source :

Auto.sohu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *