Spyshots : le Škoda Yeti sur base de Tiguan?

On critique souvent le groupe Volkswagen pour la proximité de tous ses véhicules, dans ses différentes marques, avec des styles qui peinent parfois à se distinguer. En revanche, le groupe n’exploite la stratégie de cross-badging qu’avec des modèles qui ne sont pas vraiment « coeur de gamme », sur des segments sur lesquels l’identité du véhicule est parfois moins cruciale. Et en général avec un risque minime de dégradation des résultats de l’un ou l’autre modèle.

Les exemples les plus flagrants dans les gammes actuelles (en Europe) sont les Seat Alhambra / Volkswagen Sharan, Volkswagen Up / Seat Mii / Škoda Citigo et Škoda Rapid / Seat Toledo.

Mais avec ce modèle, il pourrait en aller autrement. Car il semble bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau Volkswagen Tiguan, doté d’une face avant Škoda, identifiable à sa calandre. Le futur Yeti donc ? Une démarche qui pourrait pénaliser la carrière d’un Tiguan, fleuron de la gamme de SUV de Volkswagen. Tout en étant peu cohérent avec la démarche de construction d’une identité plus forte de la marque tchèque.

Alors, véritable futur Škoda Yeti ? Difficile à savoir pour le moment, et il faudra sans doute attendre d’autres prototypes pour en avoir le cœur net. Le renouvellement du Yeti devrait avoir lieu en 2017, après le lancement du Škoda Kodiaq, plus imposant et doté de 7 places, cet automne.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *