Le concept Toyota C-HR présenté à Paris montrait les grandes lignes du nouveau crossover Toyota. et même si le concept forçait le trait, le modèle de série semble vouloir en rester très proche d’un point de vue du style.
Certes, il ne s’agit plus d’un coupé, mais on distingue nettement la courbe des vitrages reprenant un dessin similaire à celui du concept, et la poignée de la porte arrière sera sans doute dissimulée en hauteur. Et à en juger par la nouvelle Prius, on peut supposer que ce concept adoptera un pavillon flottant avec une custode en aileron de requin.
Les feux arrière visibles sur certaines photos reprennent la même signature lumineuse que le concept, mais on peut supposer qu’ils seront plus intégrés. Le camouflage nous montre un arrière très vertical, mais factice, puisque l’on peut aussi entrevoir une vitre de hayon plus inclinée sous les protections. A l’avant, les phares effilés se posent sur le galbe des ailes.
D’après le gabarit du prototype, on peut estimer que ce nouveau modèle viendra directement affronter les CX-3, Vezel, Renegade ou 500X, soit aux alentours de 4m30.
La vedette de la gamme devrait bien entendu être la traditionnelle version hybride. Probablement présenté au salon de Genève en mars prochain, il sera le second modèle, après la Prius, à reposer sur la nouvelle architecture modulaire TNGA de Toyota.
Source et photos : Autoevolution