Spyshots : le monospace Lifan

Lifan est l’un des plus petits généralistes chinois. Ca ne l’empêche pas d’avoir un planning très chargé. Après le lifting des 320 et 620 (qui deviennent 330 et 630), ainsi que les futures X50 et 820 (prévues pour 2014), il songe déjà à un nouveau modèle. En l’occurrence, un petit monospace.Les minivans alias « boite à pain » ou « mini-autos » ont longtemps dominé le parc automobile chinois. Bons à tout faire, pas chers et rustiques, ils servent aussi bien pour le transport de marchandises diverses que de taxis collectifs.

Depuis quelques années, une nouvelle tendance apparait : le van de taille intermédiaire, de plus en plus prisé en ville. Avec ses portes latérales normales, le Wuling Hong Guang joue les monospaces compacts. Il s’en est vendu 350 000 l’an dernier, de quoi aiguiser les appétits. D’autant plus que les ventes des petits minivans plafonnent. DongFeng et Jinbei l’ont d’ailleurs déjà cloné.

Lifan produit déjà deux minivans : le Scap (« escape ») et sa version rallongée, le Fushun. Il a donc envie de surfer lui aussi sur « l’effet Wuling Hong Guang ». Le prototype y ressemble tellement qu’Auto-sohu se demande si ce n’est pas un Wuling rebadgé servant de mulet ! La seule modification visible, c’est la calandre à barrettes horizontales, façon Fushun (plus de photos ici.)

Le monospace serait équipé d’un 1,3l et d’un 1,5l. A priori, les trains roulants seront typés « utilitaire » et l’équipement spartiate. La force du Scap, par rapport à ses très nombreux concurrents, c’est son tarif plancher. Pour le monospace, il continue à casser les prix avec 50 000 yuans (6 000€) pour la version 1,3l.

En prime, comme les minivans, il sera distribuée via le réseau « scooters » du groupe (qui quadrille les campagnes.) Il a donc plein d’atout pour faire un carton.

Source :

Auto.sohu

A lire également :

Spyshots : Lifan 820

Spyshots : Lifan X50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *