Spyshots : le Mercedes EQC en balade dans la Vallée de la Mort

On avait eu les photos officielles en tenue de camouflage dans le froid du grand nord en début d’année. Désormais, la Mercedes EQC va se frotter aux températures très élevées de la Vallée de la Mort aux USA.

Alors qu’on l’attendait pour Genève 2018, le premier véhicule de série de la gamme EQ, le EQ C-Klasse ou EQC, fera ses débuts au Mondial de Paris, en octobre prochain. Ici, il arbore toujours un lourd camouflage qui masque totalement ses formes.

Début de l’offensive électrique

L’arrière est tellement masqué qu’il finit par ressembler à un Porsche Cayenne. Il devrait tout de même avoir un arrière rondouillard. Même la vitre de custode arrière est camouflée et ressemble à un petit hublot de bateau. Pas de photo de l’intérieur. Mercedes devrait continuer dans la veine de la dernière Classe A par exemple avec le double écran panoramique.

Côté fiche technique, c’est toujours le grand flou. Le concept Mercedes Generation EQ, dévoilé à Paris en 2016, préfigure ce EQC de série. Il dispose de 300 kW de puissance (plus de 400 ch), d’une transmission aux 4 roues permanente, et de 500 km d’autonomie annoncée. Cela devrait subsister en série. De quoi en remontrer à Tesla ? On découvrira tout cela dans les allées du Mondial de Paris du 4 au 14 octobre 2018. La commercialisation est prévue pour début 2019.

(5 commentaires)

  1. octobre 2018?
    Ah c’est bon ça… enfin de la concurrence pour Jaguar qui se prenait pour la seule alternative à Tesla (et qui ne négocie aucune remise)…
    Ca coincide avec Audi qui a annoncé sur son site officiel la disponibilité des bornes Ionity pour fin 2018 (1 borne toutes les 180km !)
    Reste à voir s’ils seront plus abordables… ou pas…

  2. Bref, elle portera bien le blason Mercedes si j’ai bien compris. Adieu marque à part entière ?
    Bonne décision au demeurant.

  3. En dehors de Tesla dans la VE HdG.
    Cela nous fait pour le début de 2019.
    -Jaguar
    -Audi
    -Mercedes
    Pour Volvo, il semble qu’ils ne soient prêts qu’en 2020 comme Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *