Attendu pour 2018, le Bentley Bentayga hybride a été surpris dans une robe proche de la version finale lors de tests routiers.
Les clichés révèlent un Bentayga dépourvu de camouflage qui nécessite l’œil d’un expert pour y voir le Bentayga hybride. Ce dernier se démarque de ses congénères par la présence de deux trappes à essence, l’une d’entre elles étant vraisemblablement utilisée pour la recharge. Le gouvernement britannique permet de vérifier certaines informations sur un véhicule grâce à sa plaque minéralogique. Celle de ce Bentayga nous apprend qu’il s’agit d’un véhicule hybride immatriculé en septembre 2016 et propulsé par un moteur de 2 995 cm3.
Cette dernière information importante révèle que le Bentayga est animé par le moteur du Porsche Cayenne S E-Hybrid qui développe 416 ch à 5 000 tr/min et 440 Nm entre 3 000 et 5 250 tr/min. Avec un poids pénalisé par les batteries, le Bentley Bentayga hybride serait donc la version la moins puissante et la moins sportive de la gamme.
Les rumeurs évoquaient une puissance proche des 500 ch avec comme groupe motopropulseur le V6 2,9 litres biturbo de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid qui développe 462 ch. Bentley semble avoir préféré pour des raisons qui nous échappent un moteur plus âgé et moins puissant. Son lancement prévu en 2018 devrait apporter quelques lumières sur ce choix inattendu.
Toutes les photos ici
Source : Autoblog