Spyshots : Land Rover Defender

Fini les mulets bricolés sur la base d’autres modèles. Signe que le projet entre dans sa phase finale, les prototypes du nouveau Defender roulent à présent avec leur carrosserie complète. Du moins ici dans la configuration 5 portes. Comme à son habitude, Jaguar Land Rover ne cache pas vraiment ses prototypes. Celui-ci arbore fièrement l’inscription « #Best4x4xFar » dans ces spyshots officiels…

Fidèle, mais pas rétro

Il n’est pour le moment possible de juger uniquement les formes générales du véhicule : surfaces planes, lignes horizontales, capot bien droit, pare-brise presque vertical, toit rehaussé, porte arrière battante. Le camouflage masque en revanche les détails du capot, pavillon, montant arrière, etc… Inspiré par l’illustre ancêtre, le nouveau Defender ne compte toutefois pas jouer la carte du design rétro. Et avec une technologie bien à jour, même s’il ne connaîtra sans doute pas une carrière aussi longue que celle de son prédécesseur : aides à la conduite, suspensions en aluminium, hybridation…

Le nouveau Land Rover Defender devrait être présenté à la fin 2019. Et les premières livraisons sont attendues au printemps 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *