A quelques semaines de sa présentation à Genève, la nouvelle Lancia Ypsilon continue ses tests de validation. Et ses camouflages se font de moins en moins présents.
Retardée de plusieurs mois, la Lancia Ypsilon fera finalement ses débuts au salon de Genève, avec plus d’un an de retard sur le programme initial. Un retard volontaire, pour profiter au mieux de la reprise avec de nouveaux modèles, dixit Sergio Marchionne qui s’est donc refusé à lancer de nouveaux modèles en période de crise.
Pour sa nouvelle génération, l’Ypsilon va connaître la révolution, puisqu’elle adoptera 5 portes. Une première, puisque ses devancières n’ont jamais connue cette configuration. Qu’elles se nomment Ypsilon, ou Y10.
Si sa présentation à Genève sera accompagnée de versions rapidement rebadgées des Chrysler 300, Chrysler 200, Chrysler 200 Cabrio et Chrysler Town&Country, l’Ypsilon clame haut et fort ses véritables origines italiennes. Elle s’annonce en effet comme une véritable Delta en réduction, et conserve les orientations de style de la marque (dessin du hayon, arrondi de la face avant, dessin prévu dès l’origine pour la peinture bicolore…). Les derniers spyshots, avec des camouflages bien moins lourds, laissent entrevoir un peu plus les lignes générales du modèle, mais aussi quelques détails.
Les premières photos officielles arriveront sans doute quelques jours avant l’ouverture du salon à la presse le 1er mars prochain.
Source (avec photos) : GMotors.co.uk